Entrevue #469

Sixtine Moullé-Berteaux

Titre : Sixtine Moullé-Berteaux
Sixtine Moullé-Berteaux

Fondatrice | Le Crayon, Le Surligneur et Le Pinceau

Entrepreneuse dès l'âge de 17 ans, Sixtine Moullé-Berteaux a cofondé Le Crayon, premier média digital de débats, avec son frère et deux autres associés. Leur objectif était de rassembler les désaccords de la société autour d'émissions mémorables. 

Le Crayon est devenu un groupe média, communication, influence et relations presse, comptant plus de 850 000 abonnés et dirigeant une équipe de 15 personnes. Aujourd'hui, Sixtine est responsable de la branche Le Surligneur, une agence de relations presse/médias et de développement du personal branding sur les réseaux sociaux pour les entrepreneurs et les dirigeants. 

Sur une période de six mois, elle a accompagné plus de 30 personnes et entreprises, avec pour objectif de faire de chacun de ses clients la référence dans leur domaine auprès du grand public.En parallèle de ses activités au sein du Crayon, Sixtine a développé ses propres thématiques autour de l'intelligence sociale et de la psychologie sur ses réseaux sociaux, rassemblant 150 000 personnes, ainsi que sur l'entrepreneuriat des femmes et des jeunes lors de conférences ou d'interviews dans les médias. 

Elle intervient régulièrement lors de conférences telles que TEDx, Google, Polytechnique, La Maaf, Sorbonne, et dans les médias comme CanalChat, SqoolTV, Stratégies ou encore Femme Actuelle.