Titre : Ambassadrice - Linda Valade, Fondatrice de l'institut Verum
Linda Valade

Fondatrice | L'institut VERUM par Linda Vlade

Linda Valade, auteure, conférencière, synergologue, spécialiste de la communication non verbale, enseignante en programmation neurolinguistique, est une experte en compétences relationnelles reconnue dans la francophonie. Elle est aussi formatrice et consultante au service du monde des affaires, des particuliers, des ordres professionnels et du public. Sollicitée par les médias pour son expertise, elle transmet avec brio au grand public ses analyses de pointe et son éventail novateur d’outils relationnels.

Synergologue accréditée par le renommé Institut de synergologie du Québec, dûment inscrite au registre de l’Association québécoise de synergologie, Linda Valade est certifiée en technologies de préférences cérébrales par Herrmann International Europe. Enseignante en programmation neurolinguistique, elle est détentrice du titre de Certified Trainer of the Art and Science of Neurolinguistic Programming par le prestigieux INLPTA International, en plus d’être agréée par WeConnect International

Forte d’un bagage expérientiel de plus 25 ans dans le monde corporatif québécois, en développement des affaires et en conseil de vente, Linda Valade a œuvré toutes ces années au Mouvement Desjardins et elle a, entre autres, formé d’innombrables équipes en relations d’affaires fructueuses et durables. Elle n’a pas hésité à sortir des sentiers battus en s’intéressant au langage corporel comme outil privilégié au service des stratégies de communication.

Sa vision s’inscrit dans la modernité, puisqu’aujourd’hui l’intelligence artificielle développe des technologies (comme celle de la société Affectiva) qui analysent les expressions faciales et vocales pour établir des portraits précis des états humains. Les compétences relationnelles seront au cœur des recherches de l’IA dans la nouvelle réalité.

Régulièrement invitée au micro des médias radiophoniques, télévisées et de la presse écrite à titre d’experte reconnue, Linda éclaire le grand public par l’analyse du non verbal de personnes qui font l’actualité et explique professionnellement les situations de communication silencieuse.

INSTITUT DE FORMATION EN DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES RELATIONNELLES

Institut Verum

Linda Valade, fondatrice de l'Institut VERUM et experte en langage non verbal, a révolutionné la communication en milieu corporatif, notamment dans le secteur bancaire où elle a débuté sa carrière. Elle est également engagée socialement, comme le montre son initiative #J'te vois ! et son ouvrage sur l'intimidation silencieuse.

L'Institut VERUM offre des formations pour décoder le langage corporel, améliorant ainsi l'harmonie et la productivité en entreprise. Linda enrichit les compétences relationnelles en s'appuyant sur ses connaissances en synergologie et en programmation neurolinguistique, et intègre les avancées en intelligence artificielle pour souligner l'importance des interactions humaines.

Ses programmes, reconnus officiellement, visent à promouvoir une communication non verbale authentique, au-delà des idées reçues sur la détection de mensonges. Linda utilise sa propre histoire pour inspirer et établir des liens de confiance, tout en luttant contre l'intimidation silencieuse, notamment chez les enfants, affirmant son impact positif sur la société.