Entrevue #430

Francine Gauthier

Fondation Jane H Dunn & Fairmont Hôtels et Resorts

Francine Gauthier


Francine Gauthier occupe une place prépondérante dans le monde hôtelier en tant que Directrice régionale des talents et de la culture pour Fairmont Hôtels et Resorts. Cependant, au-delà de son rôle professionnel, elle se distingue par son engagement social profond, incarné par son rôle de Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation Jane H. Dunn.

La Fondation Jane H. Dunn a vu le jour grâce à l'initiative visionnaire de madame Jane H.-Dunn qui, dans les années soixante, a identifié le manque criant de services de scolarisation pour les enfants présentant une déficience intellectuelle à Québec. Pour pallier ce manque, elle a ouvert une école dédiée à ces enfants afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

Créée en décembre 1991, cette fondation est le fruit de l'initiative d'un groupe de parents désireux de trouver des ressources pour leurs enfants en milieu scolaire, s'inspirant de l'exemple et du dévouement de madame Jane H.-Dunn.

Sous la direction avisée de Francine Gauthier, la Fondation Jane H.-Dunn soutient aujourd'hui plusieurs écoles de la région de Québec, accueillant plus de 200 enfants, âgés de 4 à 21 ans, présentant des handicaps intellectuels et physiques. Ces établissements sont un havre d'apprentissage et d'épanouissement pour ces jeunes. En outre, la fondation gère également la Maison répit Maurice Tanguay, qui vise à offrir des services de répit aux parents.

Le dévouement de Francine Gauthier pour ces causes illustre parfaitement la symbiose entre professionnalisme et responsabilité sociale, faisant d'elle une figure emblématique dans sa communauté.

Francine Gauthier, Directrice régionale de talents & culture pour Fairmont Hôtels et Resorts et Présidente du CA de la fondation Jane H Dunn | Dans la jungle des affaires